????????????????????????????????????????????????????

Vous êtes sur le point de développer une application Android que vous distribuez par la suite sur le Play Store ? Il vous est nécéssaire de créer au préalable un compte Android Developer. (Un peu comme chez la pomme).

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer pas à pas le déroulé de la création d’un compte sur Google play et vous verrez, c’est franchement pas compliqué ! (contrairement à Apple).

 

STEP 1 : Créer un compte Google

Bon, j’ai envie de dire, qui, aujourd’hui n’en n’a pas un ? Mais attention ! c’est cette adresse Gmail qui sera associée à votre console développer Google Play.

Donc, pour en créer  une nouvelle boîte, vous connaissez l’adresse, mais comme je suis sympa je vous la redonne : https://accounts.google.com/SignUp

 

STEP 2 : Ouverture d’un compte Google Play

Pour se faire, vous devez vous rendre sur la https://play.google.com/apps/publish/signup/ pour ouvrir votre compte développeur.

 

Ici, vous allez donc devoir vous connecter avec l’adresse Google de votre choix (comme vu juste avant), cochez la case en bas à gauche valant acceptation relatif à la distribution de votre Application sur Google Play.

(notez comment Thomas, notre Directeur est photogénique)

Ensuite, cliquez sur « poursuivre et payer » en bas à droite

1-accepter-contrat-compte-developpeur-google-play

 

Vous voici dirigé vers Google Wallet. Les frais d’inscription se font une seule fois. Si vous n’avez jamais utilisé Google Wallet avec l’adresse mail associée vous allez devoir entrer vos informations de paiement. Notez que vous pouvez soumettre plusieurs applications avec le même compte Développeur.

 

2-choisir-paiement-compte-developpeur-google-play

 

 

Enfin, entrez les renseignements demandés et finalisez votre inscription !

 

3-indiquer-information-compte-developpeur-google-play

 

 

Et voilà ! Facile n’est-ce pas 😉

 

raw

 

Demandez une aide gratuite

Partagez

One Comment

Comments are closed.