Application bons plans : toujours à l’affût, jamais de refus

applications bons plans

Les bons plans, tout le monde en raffole. Alors quand ils sont accessibles depuis un mobile, les gens ne s’en privent pas. Une application bons plans, ou comment rendre service tout en faisant fleurir son business.

C’est quoi une application bons plans ?

Définition : bon plan : offre ou réduction permettant au client de payer moins cher un produit ou service de même qualité

Synonyme : bonne affaire

Avantage pour le vendeur : l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires

Avantage pour l’acheteur : l’occasion de bénéficier d’un prix moindre

Mettre en place des opérations « bonnes affaires », c’est le moyen d’attirer massivement des clients. En effet elles incitent fortement à l’achat, générant ainsi des ventes supplémentaires. Tous les secteurs d’activité peuvent proposer des bons plans, à n’importe quelle période de l’année.

Mais saviez-vous qu’il existe différents types de « bons plans » ? Et c’est tout autant d’applications à réaliser. En effet chacun de ces bons plans peut se décliner en application. Pour le plus grand plaisir des consommateurs…

 

Les principaux bons plans

Listons ensemble, de manière non-exhaustive, les principaux exemples de bons plans que l’on peut retrouver. Et retrouvez en parallèle les entrepreneurs qui ont fait appel à Squirrel pour le développement de leur application dans ce domaine.

  •        Une offre produit/service qui accorde une réduction (en % ou en €).

C’est le principe de FlashRun, application conçue par Squirrel qui recensent des réductions sur les activités touristiques à l’île de La Réunion (hôtels, restaurants, etc…). Elle distingue les offres « flashs » des permanentes.

Cette application permet aux Réunionnais et touristes de profiter des plus beaux moments au meilleur prix.

  •        Le code promo. Composé d’une suite de chiffres et/ou lettres, il est à préciser au moment du paiement sur le site du e-commerçant.
  •        Les « ventes privées », dont l’accès se veut restreint, ont une durée elle aussi limitée et sont caractérisées par des prix réduits.

Vous pouvez retrouver des ventes privées sur Arlettie, application réalisée par Squirrel. Tout au long de l’année, la plateforme propose des ventes privées de plus d’une trentaine de marques prestigieuses.

Avec cette application, Arlettie améliore son expérience client. En effet il est désormais plus facile pour les clients de prendre connaissance des opportunités, et ils ont même la possibilité de payer via leur smartphone. Aussi, grâce à un système de notifications, ils sont prévenus des ventes de leurs marques préférées à venir, et sont donc plus nombreux à répondre présent à l’appel. C’est donc également le moyen d’augmenter son chiffre d’affaires.

  •        La pratique du déstockage, qui consiste à liquider un stock à des prix plus bas que ceux d’origine.
  •        L’économie collaborative, dans la mesure où elle permet de faire des économies.

Une fois de plus il ne s’agit là que d’une liste des bonnes affaires les plus courantes. Mais qu’en est-il des bons plans inédits ?

Nouveaux concepts

Les pratiques évoluent et de nouveaux usages émergent. Par exemple, aujourd’hui, notre image est plus que jamais scrutée. Alors pourquoi ne pas en profiter ? 

C’est la vocation de Place2Biz, actuellement en cours de développement par notre équipe. Cette application c’est le moyen pour les utilisateurs de monétiser leur influence. Pour les commerçants, c’est un outil marketing grâce auquel ils peuvent élargir leur clientèle et ainsi booster leurs ventes. 

Comment ça marche ?

Si vous êtes consom’acteur En tant que partenaire commerçant
Prenez en photo votre achat et partagez-la sur l’appli. Les autres utilisateurs peuvent enregistrer ce post, découvrir vos adresses favorites. S’ils s’y rendent, ils bénéficient d’une réduction de 10% dans le magasin, tandis que vous récupérez 5%. Vous pouvez également payer dans les magasins via votre mobile, ou augmenter votre gain en proposant à de nouveaux commerces de rejoindre le réseau Place2Biz. Sans rien faire, vous complétez votre stratégie marketing et augmentez votre visibilité de manière ciblée. Aussi, vous optimisez le coût d’acquisition client, à qui vous pouvez proposer des ventes flashs via l’appli. 

Vous aussi vous avez un nouveau concept qui peut rapporter à tous ? Comme Place2Biz, FlashRun et Arlettie, faites-nous confiance !

Pourquoi s’en remettre à Squirrel pour la création de mon appli bons plans ?

Qu’il s’agisse de bons plans à La Réunion ou en France métropolitaine, Squirrel sait y faire, en témoignent ces trois applications.

Nous traitons également avec d’autres nationalités, nous sommes donc en mesure de développer votre appli partout sur le globe, où que vous vous trouviez.

Nous délivrerons la solution à votre besoin et vos utilisateurs vous en seront reconnaissants.

Parce qu’on ne dit jamais non à une réduction, et avec le m-commerce qui n’a pas fini de s’étendre, les applications de bons plans ont encore de beaux jours devant elles. Alors si vous avez un projet d’application de ce type en tête :

 

Contactez-nous !

Comments are closed.
Trustpilot