Combien coûte mon application ? Estimateur de prix

Estimateur prix

Connaître le coût de votre application ? En voilà une bonne idée, cependant vous ne savez pas combien une application pourrait vous coûter ? Laissez-nous donc, vous éclaircir sur ce sujet avec notre estimateur de prix !


ESTIMATEUR DE 2MIN

Comme vous pouvez l’imaginer, il est difficile de savoir précisément combien peut coûter le développement de votre application mobile. En effet, il faut prendre en compte un ensemble de facteurs tel que votre budget, votre besoin, la durée de réalisation de l’application, et les ressources mis en œuvre pour la réalisation de celle-ci. D’ailleurs, qu’il s’agisse d’une application de quelques milliers d’euros ou de plusieurs centaines de milliers d’euros, chaque application se veut unique en terme de fonctionnalités. Le résultat ne sera donc jamais le même, à moins que vous souhaitez cloner une application déjà existante moyennant donc un budget similaire à l’application clonée.

L’importance du cahier des charges

Voici l’élément qui nous permettra de quantifier votre besoin avec précision. Avec le cahier des charges correctement rempli, nous pourrons vous apporter plus de précision sur le coût de votre projet. De plus, avec notre expertise, nous pourrons vous indiquer en fonction de votre budget, quels seraient les points sur lesquels il faudrait porter une attention particulière.

Vous ne savez pas comment rédiger un cahier des charges ? Il n’y a pas de soucis, retrouvez notre guide : comment rédiger un cahier des charges ?

Vous n’avez pas encore rédigé le cahier des charges ?

Découvrez notre estimateur de prix.

Vous êtes pressé ? Voici une simulation d’une durée de 2min

Voici une simulation beaucoup plus avancée qui vous permettra de vous rapprocher au mieux possible des coûts potentiels de votre projet d’application

L’estimateur de prix nous permet de réaliser une estimation de ce que votre projet pourrait coûter. Il est vrai qu’il n’est pas forcément évident de simuler le coût de votre application, cependant avec notre estimateur de prix, il sera possible d’avoir une idée globale de ce que peut coûter votre application.

Quelles sont les composantes qui font varier le prix du développement de votre application mobile ?

1. Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont une sorte d’ADN pour votre application, elle représente les capacités que votre application est en mesure de réaliser. En effet, les fonctionnalités de base sont généralement récurrentes à chaque projet, et elles ne demandent donc pas autant de temps pour la réalisation de celle-ci. Cependant, contrairement à des fonctionnalités spécifiques qui requièrent plus de temps, et donc de moyens afin de l’adapter à votre application pour en faire un bien qui se démarque de toute concurrence.

2. L’interface utilisateur et l’app design

L’interface utilisateur et l’app design sont deux éléments incontournables pour votre application. Ces deux éléments concernent un élément capital de votre application : l’attractivité. Néanmoins, cette attractivité se décline sous plusieurs formes, tantôt elle représente l’image que vous souhaitez véhiculer au travers de l’application, tantôt elle sera aussi de facteur de différenciation. Vous le savez, l’apparence est souvent synonyme de personnalisation et il s’agit d’un aspect qui contribue grandement à la réussite de vos objectifs.

3. La maintenance

Pour que votre application soit opérationnelle dans la durée, il est important de la garder régulièrement à jour. En effet, une application qui n’est pas mise à jour régulièrement ne profitera pas du bon référencement des différents Stores, de plus il sera jonché de bugs. Tirez parti des retours en commentaires et ainsi, corrigez les bugs les plus récurrents et les plus nocifs à l’expérience utilisateur pour améliorer votre application.

4. Coûts annexes

Dans le budget que vous avez préalablement défini, il faudra également ajouter des dépenses liées à la stratégie marketing que vous souhaitez mettre en place. Enfin, il ne faudra pas non plus oublier de prévoir un montant de 80€/an pour l’utilisation du service IOS et un paiement unique de 20€ pour les applications Android.

ESTIMATEUR DE 15MIN
Partagez
Comments are closed.
Trustpilot