Les applications mobiles & Google Analytics

Les applications mobiles & Analytics

Comment mesurer efficacement la performance, surveiller puis analyser les retours statistiques de votre application si vous n’avez pas d’outil adéquat ? L’outil mobile Analytics est indispensable pour mesurer le ROI de vos actions mais aussi remonter les incohérences de vos applications.

Pourquoi installer Mobile Analytics ?

Si vous souhaitez  atteindre vos objectifs et vous donner toutes les chances de réussir, vous devez être en mesure d’analyser de quelle manière les utilisateurs interagissent avec votre application.

Comment créer un compte Analytics ?

Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de suivre ce tutoriel très bien expliqué que nous vous avons préparé : Tutoriel : Créer un tracking de suivi mobile sur Google Analytics

Et la RGPD dans tout ça ?

Aucune inquiétude à avoir a ce niveau là, Mobile Analytics ne va pas entrer dans l’intimité de vos utilisateurs, c’est bien pour cela que l’on parle de statistiques, toutes les données récoltées sont anonymes.

Une solution complète

La solution Mobile Analytics, couplée à notre expertise va vous permettre d’optimiser votre ROI, et cela, grâce à un suivi exhaustif de votre trafic. Il existe dans l’offre Mobile Analytics de nombreux modules, dont en voici les plus utilisés :

  • Téléchargement
  • Audicence, visiteurs uniques, sessions,
  • Données en temps réel
  • Durée des sessions, jours, heures moyens d’usage de votre appli
  • Position géographique de vos users
  • Parcours et interactions des utilisateurs…..

Les données sont sécurisées

Le studio Squirrel accorde une grande importance à l’expérience utilisateur (UX) dans le but de créer des applications mobiles répondant aux besoins, aux attentes ainsi qu’aux habitudes de vos futurs utilisateurs. Le contexte d’utilisation est le point de départ de notre réflexion : avec la charte graphique et les contraintes liées aux systèmes d’exploitation mobiles, il nous permet de mettre au point des applications véritablement adaptées à votre cible.

D’analytics Mobile à la performance Marketing

Comme pour toute action visant a soit accroître ses performances ou bien acquérir de nouveaux clients, recueillir des données est une bonne chose, uniquement si vous savez quoi en faire par la suite.

Squirrel Mobile vous accompagne dans toutes ces actions à mettre en oeuvre.

Pour être plus efficient les données récoltées vont vous permettre de créer du contenu adapté, créer des campagnes mobiles segmentées, d’effectuer des sondages et bien plus…

Vous souhaitez nous parler de votre projet ?

Vous souhaitez discuter avec un expert Analytics ? Retrouvez-le sur Messenger !