Les raisons d'investir sur le digital

L’univers du digital est vaste et il existe de nombreux moyens de faire son entrée dans cette nouvelle ère. Tirer son épingle du jeu devient à la fois plus compliqué et plus simple. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il y a de nouvelles technologies qui nous permettent de franchir ce cap. Pour le franchir, il faut avoir bien identifié ses objectifs et ses tâches pour y parvenir, au risque de se retrouver perdu dans le monde numérique. Si vous hésitez encore à franchir le cap, retrouvez dans cet article 3 raisons d’investir sur le digital.

I – Quelques chiffres sur le digital

Le futur est là et nous avons déjà mis un pied dans la transition digitale. Aujourd’hui, selon Digital Report nous sommes à 4,39 milliards d’internautes dans le monde. En France, 92% de notre population est en ligne (+5,5%). Les français passent en moyenne 4h35 sur Internet par jour. 64,7 millions de personnes possèdent un abonnement téléphonique en France, ce qui représente presque la totalité de la population française.

Ces chiffres nous montrent que le digital, bien que vous vous posiez des questions, est bel et bien présent et tend à croître très rapidement. 

Vous remarquerez que la consommation en ligne ne cesse de croître et les sociétés qui l’ont comprises deviennent de plus en plus rentable puisqu’en 2019, le chiffre qu’affiche l’e-commerce est de 1 800 milliards d’$.  On différencie aujourd’hui marketing et marketing digital. Il fut une époque où différencier ces 2 méthodes était plausible mais plus maintenant, le marketing digital, c’est du marketing à proprement parler !

II – Pouvoir s’adapter aux nouvelles tendances 

Sur le plan digital, nombreuses sont les possibilités qui s’offre à vous. La création d’un site internet est le premier pas effectué par beaucoup d’entreprises et c’est sans aucun doute le meilleur choix à faire dans un premier temps. Prenez ses actions comme un investissement qui s’inscrit sur le long-terme.

1) Site Internet

Avoir un site internet c’est optimiser vos chances d’être remarqué par le grand public. Quand on sait que la consommation en ligne ne cesse d’augmenter, pourquoi l’éviter ? Votre site internet représente également votre vitrine qui expose en quelque sorte votre savoir, votre savoir-faire et votre savoir-être. 

site internet

Avoir un site internet vous permettra également de mettre vos actions marketing et commerciales au centre de votre stratégie. Effectivement, vous serez capable d’utiliser bon nombre d’outil pour communiquer au mieux avec vos clients, il vous est donc possible de recourir à l’emailing, les réseaux sociaux, la génération de leads, le marketing de contenu et de nombreux outils qui existent encore.

C’est donc un moyen plus que recommandé pour optimiser votre digitalisation. 

2) Application mobile

Selon votre domaine d’activité et votre stratégie, vous pouvez opter pour la création d’une application mobile qui doit si vous avez un site internet être différent de ce dernier. Le développement d’une application mobile doit se faire sur un constat de demande sur votre marché, en quoi votre app serait utile à vos clients? Pourquoi doivent-ils l’utiliser ? 

Avec l’application, vous allez augmenter votre valeur, votre engagement client, et ainsi vous démarquez de la concurrence. 

L’application mobile et le site internet sont les 2 moyens adéquats pour lancer votre digitalisation d’entreprise.

III – Avoir un fort ROI

Le marketing digital est plus rentable que le marketing traditionnel et offre de meilleur taux de conversion.

Vous digitaliser, qu’importe votre stratégie c’est n’y plus, n’y moins engager l’entreprise dans un retour sur investissement certain. Votre stratégie doit comporter des objectifs SMART qui vous permettra d’axer vos actions.

En plus, avec le digital vos actions sont mesurables ! En prenant en compte plein de paramètres qui permettent de jauger la portée de votre compagne, cela permet de rectifier le tir et surtout de comprendre d’où vient le problème.

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Attention : Se digitaliser, ce n’est pas avoir une page Facebook ! Ça, on l’entend souvent mais sachez que vous foncez droit dans un mur, car oui les réseaux sociaux font pleinement partie du digital mais elles seules ne suffisent pas. 

Finalement, le besoin en équipement est plutôt faible pour des enjeux aussi importants. Le ratio coût/bénéfice est plus qu’acceptable sur le long terme. 

La digitalisation est un processus qui ne se fait pas le jour pour le lendemain, c’est une stratégie construite sur des fondamentaux qui servent à se développer petit à petit.


Il est encore temps de se digitaliser, il ne sera jamais trop tard. Aujourd’hui, ce n’est même plus la peine de réfléchir, car vous devez vous digitaliser. Si vous voulez sécuriser votre entreprise, foncez chercher la croissance ! 

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