application-mobile-avantages

Aujourd’hui il n’y a plus de doute en ce qui concerne la digitalisation d’entreprise. Que ça soit site internet, application, présence sur les réseaux sociaux, l’emprise du digital est partout. Vous le voyez autour de vous, pas vrai ? Celle et ceux qui rate le coche se font distancer par leurs concurrents qui eux ont compris l’essence même des enjeux futurs. Les nouvelles technologies pointent en flèche et vous devez rester attentif pour saisir des opportunités. L’application mobile représente un moyen efficace de rendre vos produits et services plus accessibles, car oui, nous sommes de plus en plus connecté. Nous avons sélectionné pour vous, pour votre entreprise 3 avantages d’opter pour une application mobile.

 

I – Fidéliser vos clients 

Vous le savez, il est nettement plus préférable et profitable de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux. Le principe de la fidélisation est basé sur des actions de valeur et préférentielle pour vos clients. L’application mobile vous permet d’être au contact de vos utilisateurs plus souvent et de créer une relation de proximité. En effet, ce n’est un secret pour personne, le smartphone est avec nous 24h/24, 7j/7 ! Alors, il n’est pas question de passer à côté de cette opportunité. En profitant de cette proximité, vous allez à l’avenir être en mesure de suivre l’évolution de vos clients et de répondre aux mieux à leurs attentes.

application-mobile-avantages-fideliser

Vous pouvez rendre l’application plus accessible et la rendre fonctionnelle hors-ligne, ainsi vous serez plus sollicité par vos utilisateurs. Évidemment, il faut que votre application présente aussi un intérêt à être déconnecté. Sinon, ce n’est pas grave, ce n’est qu’un plus !

 

II – Gagner en visibilité à faible coût

 Il existe une forte concurrence sur de nombreux marchés et par conséquent, il est difficile pour les PME de se faire remarquer dans cette masse. 

 AH la publicité ! On est sans cesse sollicité par des centaines de pubs par jour et ça, partout où nous mettons les pieds ! Sauf si vous habitez dans les bois. Quoique.. 😉  Si de manière générale, gagner en visibilité coûte chère, aujourd’hui le digital rend l’investissement concernant la promotion et la communication plus accessible pour les PME. 

application-mobile-avantage-visibilite

 Il y a de plus en plus de personnes qui sont connectées, alors l’opportunité est là et il faut la saisir. Avec une bonne stratégie de lancement et de référencement, il n’y a pas de doute que vous allez faire fureur (avec une bonne application).Vous pouvez bénéficier de l’effet de levier de votre application en vous faisant rémunérer avec par exemple :  la publicité, l’achat de l’application elle-même, des achats in-app ou via un service premium.

Bien sûre, pour optimiser vos coût, il faut surtout savoir qu’est-ce que vous voulez exactement pour pouvoir vous projeter dans le futur. Ensuite, il sera plus facile pour vous de choisir l’équipe de développement et savoir combien coûtera votre application mobile.

 

III – Augmenter votre valeur

En fidélisant et en gagnant en visibilité vous allez forcément attirer des clients, des utilisateurs tel un aimant. Vous disposerez d’une image moderne et dynamique montrant à vos clients que vous savez vous adapter aux évolutions technologiques.

 Avec votre application mobile, vous serez en mesure de proposer des offres personnalisées et adaptées pour vos utilisateurs et mesurer les résultats obtenus. Avoir une application mobile est un élément différenciant sur un marché concurrentiel. Elle vous permettra de rendre votre marque, votre entreprise plus attrayante et accessible.

application-mobile-avantage-augmenter-valeur

Vous pourrez par conséquent booster vos ventes, votre chiffre d’affaires et atteindre vos objectifs plus aisément. Une application est une des vitrines de votre entreprise ! Une application réussie c’est bon pour votre réputation, votre communauté mais surtout bon pour le business.

 


Ainsi, créer une application possède de multiples avantages et fait d’elle le moyen le plus efficace pour atteindre vos objectifs. Attention tout de même à ne pas vous jeter corps et âme dans le développement d’une application mobile. Jugez en vous-même si l’idée est intéressante, qui n’existe pas sur le marché ou que vous proposer des fonctionnalités plus optimales que certaines. Étudiez le marché sur lequel vous êtes, demandez les avis des personnes de votre entourage qui pourront potentiellement utiliser votre application. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’application, télécharger notre livre blanc ! Et, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez nous !

Comments are closed.