SIGN IN APPLE

Lors de la WWDC (WorldWide developers conference) 2019, et de la présentation de l’IOS 13,  Apple a dévoilé la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité qui apparaîtra cet été (à partir de Septembre), sur toutes les applications de l’App Store proposant un moyen de connexion tiers.

Ce nouveau bouton “se connecter avec Apple”, se présentera exactement de la même manière que les fonctions « Continuer avec Facebook » ou « se connecter avec Google » déjà présentes sur les applications de l’app store.

En quoi ce bouton diffère-t-il de celui proposé par Facebook ou Google ?

agence digitale developpement mobile ios android

La principale différence est celle de la protection des données d’utilisateur, et donc de leur vie privée.

En effet, les grandes firmes tels que Facebook, Google ou Twitter communiquent les données personnelles, recueillies par le biais de ce mode de connexion, à des entreprises tierces à des fins publicitaires.

De cette manière, c’est un peu comme si vous troquiez vos données personnelles contre un accès facile.

Dans le cas du bouton « Sign in with Apple », si vous ne souhaitez pas renseigner votre adresse e-mail personnelle, il vous sera possible de demander à la masquer. Le service génèrera alors une adresse email aléatoire. De cette manière, aucune information ne sera collectée ou transmise.

Cette fonctionnalité sera donc un avantage pour l’utilisateur, qui aura une plus grande sécurité vis-à-vis de ses données personnelles.

Pourquoi intégrer ce bouton, en tant que développeur ?

Apple ne nous laisse pas vraiment le choix !

agence digitale developpement mobile ios android

En effet, dans le règlement de l’App Store, il sera mentionné que toutes les applications proposant un mode de connexion tierce, devront obligatoirement appliquer le bouton « Sign in with Apple »
(disponible uniquement avec iOS 13, iPadOS 13 et MAC OS Catalina actuellement en version beta).

Ainsi, une application de l’app store proposant déjà une connexion via Facebook ou Google, devra obligatoirement intégrer le bouton « sign in with apple ».

Autrement, l’application risquerait de disparaître de l’App Store.

Si votre application est disponible sur l’app store et que vous cherchez une équipe professionnelle afin d’ajouter cette nouvelle fonctionnalité, l’équipe Squirrel, spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles, détient les compétences nécessaires et se fera un plaisir de vous aider.

Contactez nous !

 

Comments are closed.