Comment transférer une application IOS sur un autre compte développeur

Trasférer application IOS sur compte développeur

Vous souhaitez récupérer votre application mobile publiée par une agence ou un compte développeur autre que le vôtre ? Nous avons la solution à votre problème ! Ainsi, vous retrouverez dans cet article la procédure à suivre afin de transférer une application IOS sur un autre compte développeur.

Pourquoi faut il avoir son propre compte développeur ?

Depuis la refonte des directives d’Apple, il est nécessaire de rappeler que toutes les applications sont contraintes de passer un examen soumis par Apple. En effet, si vous souhaitez publier une ou plusieurs applications sur votre compte développeur, la vérification pratiquée par Apple inclura désormais une analyse lorsque que vous souscrirez une mise à jour sur le Store. Afin d’éviter tout désagrément avec la vérification, nous vous conseillons de publier l’ensemble de vos applications sur un même compte développeur.

Étape 1: Vérifiez que l’application peut être transférée

L’application doit répondre à des critères spécifiques pour être transférable.

Critères de transfert d’application

Tout d’abord, avant qu’une application puisse être transférée, elle doit répondre aux principaux critères suivants :

  • Les deux comptes ne peuvent pas être en attente ou en cours de modification, et la dernière version des accords de la section “Agreements, tax, and Banking” doit être acceptée.
  • Aucune version de l’application ne peut utiliser un droit iCloud.
  • Aucune version de l’application ne peut utiliser un droit Passbook.
  • L’application doit avoir au moins une version publiée sur l’App Store.

Étape 2: Sauvegardez toutes les informations de l’application

Une fois l’application supprimée de votre compte après le transfert, nous vous recommandons de sauvegarder toutes les informations relatives à l’application avant de la transférer. Il est d’ailleurs même conseillé de conserver une trace des métadonnées et des prix de votre application. Mais aussi de noter les dates de disponibilité de cette application sur l’App Store, ainsi que de sauvegarder les ventes et les informations de téléchargement.

Étape 3: Initiez le transfert de l’application

1 – Premièrement, cliquez sur « Mes applications » sur la page d’accueil, cela affichera une liste de toutes les applications. Sélectionnez l’application que vous souhaitez transférer et accédez à la section «Informations sur l’app», cliquez sur «Transférer l’app», puis sur «Continuer».

2 – Si votre application répond à tous les critères mentionnés au début de cet article, cliquez sur « Continue« . Néanmoins, si ce n’est pas le cas, vous devez résoudre les problèmes.

3 – Ensuite, entrez l’Apple ID et la Team ID (que vous pouvez retrouver sur “https://developer.apple.com” dans l’onglet Memberships). Puis, revenez sur ItunesConnect et cliquez sur « Continue”.

Apple Developper - Onglet Membership

4 – Lisez les conditions, sélectionnez «I have read and agree to the terms presented above», puis cliquez sur «Request Transfer».

5 – Cliquez sur « Done » pour revenir à la page Informations sur l’application.

Une fois que vous avez initié le transfert, l’application conserve son statut précédent. Avec le statut « Transfert en attente », jusqu’à ce que le destinataire l’accepte.

Étape 4: Accepter le transfert de l’application

En premier lieu, connectez-vous à iTunes Connect en tant “Team Agent”. Puis un message indiquera qu’une application est prête à être transférée.

  1. Pour conclure, cliquez sur « Agreements, tax, and Banking”
  2. Ensuite, sous « Transfer Agreements », cliquez sur « Review » dans la section « Contracts In Process » en regard de l’application.

Si vous souhaitez la même opération avec votre app Android, c’est possible !

J'ai une question !
Comments are closed.
Trustpilot