Le M Recrutement

M-recrutement

En 2011 déjà, le recrutement mobile se développait et aujourd’hui les sites carrières cèdent peu à peu la place au M Recrutement, ces applications mobiles dédiées à ce processus. Mais alors quel est l’intérêt d’en intégrer une à sa stratégie RH ? Focus sur le M Recrutement.

Pourquoi une application de recrutement ?

Le M Recrutement désigne la pratique du recrutement sur mobile, et plus particulièrement via applications. Celles-ci font office d’interface de mise en relation entre candidats et recruteurs. Ces derniers y postent leurs offres d’emploi, et peuvent consulter les C.V des candidats sur leur profil.

Le M Recrutement permet à la fois de faciliter et accélérer son processus de recrutement. En effet, annonces et candidatures sont centralisées. Et quelques clics suffisent pour postuler, ce qui augmente le taux de candidatures.

 

Vous souhaitez proposer un jobboard

Grâce à vous et votre application accessible à tous moments de la journée, le candidat est tenu au courant du marché de l’emploi instantanément. Ainsi vous lui permettez de trouver un travail en quelques clics seulement. Vous pouvez même l’avertir des offres correspondant à son profil avec le système des notifications.

Le petit + : Pour du recrutement efficace, on vous suggère d’ajouter la géolocalisation, grâce à laquelle les candidats détectent les offres à proximité de chez eux, et les recruteurs profitent des candidats les plus proches.

 

Vous êtes une marque employeur

Avoir sa propre application de recrutement est pertinent lorsque l’on a un important volume d’offres. En évitant de passer par des jobboards, vous avez ainsi le contrôle sur la mise à jour de vos annonces. Cela vous permet aussi de gérer la réception des candidatures, et de retenir des profils intéressants pour les offres à venir. Enfin, c’est un lien direct entre le candidat et votre entreprise, ce qui a pour effet de favoriser l’échange, améliorer votre image…

Le petit + : On vous conseille d’apporter un contenu personnalisé, avec des informations sur votre société (plan d’accès, historique, etc), des conseils pour anticiper un face-à-face avec vos responsables, des fiches métiers en format vidéo… Ainsi, vos candidats seront préparés au mieux.

 

Vous voulez proposer du coaching

En recrutement aussi, il faut s’entraîner ! Mettez à disposition des demandeurs d’emploi les meilleures astuces pour maximiser leurs chances d’engagement (quizz, simulateur d’entretien…), à l’image de l’application Dr. Job de BNP Paribas.

 

Vous êtes une agence d’intérim

Fini l’encombrement paperasse et passez au numérique !
Aussi, notez qu’avec une application mobile, vos demandeurs d’emploi seront d’autant plus réactifs grâce à l’envoi de notifications.

 

Le M Recrutement par Squirrel

C’est d’ailleurs 2 agences d’intérim qui ont confié à Squirrel la mission de développer leur application mobile de recrutement.

 

Applis développées par nous

  • Karma Jobs, première plateforme d’intérim 100% digitale spécialisée dans 8 secteurs d’activité. Le principe ? Indiquer ses compétences et disponibilités, afin que le système de matching intelligent de l’application trouve les offres adaptées au profil, au niveau de salaire et aux envies du candidat. Lorsqu’un recruteur lui propose une mission, il reçoit une notification. Une fois le travail effectué, candidat et recruteur évaluent la mission. Plus les notes sont élevées, plus il y a de chances de recevoir des offres d’emploi !

 

  • Spécialisée dans l’intérim hôtellerie-restauration, My Adaptel simplifie le processus de recrutement dans ce domaine. Pour les recruteurs, c’est un vivier de personnel expérimenté qui n’attend que d’être embauché.

 

 

    • Quelques fonctionnalités de l’appli :

–      Permettre aux clients la saisie des relevés d’heure, de suivre en temps réel les vacations planifiées et les intérimaires prévus sur ces missions, de consulter leurs contrats, et d’obtenir des informations sur leur collaboration avec la société.

–    Offrir aux intérimaires un support mobile pour qu’ils puissent obtenir des informations relatives aux missions, saisir leurs relevés d’heure, donner leurs disponibilités, réaliser leurs démarches administratives, consulter leurs plannings, contrats, et leurs fiches de payes via un lien vers Coffreo (solution de coffre-fort en ligne) depuis un mobile et depuis le front office.

–    Donner le moyen aux utilisateurs (clients et intérimaires) de contacter les équipes de la société, rapidement et simplement depuis leur mobile (via un bouton click-to-call).

 

Sautez le pas, faisons équipe

Que vous soyez intermédiaire ou recruteur direct, vous obtiendrez l’application à la hauteur de vos espérances. Si votre but est de recruter un maximum, le nôtre est de vous donner la meilleure solution pour y parvenir.

Les applications mobiles de recrutement sont des outils RH qui ne cessent de se déployer sur les stores. Par rapport à votre projet et la cible qu’il vise, ainsi que vos moyens, nous vous optimiserons des campagnes appropriées à votre objectif.

Intégrer une application à sa stratégie recrutement peut s’avérer primordial car le mobile constitue le canal privilégié des générations Y et Z. Or, les millennials et digital natives ne sont-ils pas les employés de demain ?

 

Convaincu(e) par l’utilité du M Recrutement pour votre boîte ? Il ne vous reste plus qu’à :

 

Prendre rendez-vous chez Squirrel

Comments are closed.
Trustpilot