outils digitaux

Faisons un point sur l’état actuel du marché !

Ces dernières années ont été marquées par l’introduction massive de nouvelles technologies et le développement exponentiel du monde digital. Ainsi, de nouveaux acteurs dits “disruptifs” ont fait leur apparition sur le marché, tels qu’Amazon, Uber, Airbnb, Alibaba, etc. Ils ont réussi la prouesse de concurrencer de grandes entreprises avec de solides expériences, en proposant des produits innovants et performants. Ces nouveaux géants du marché ont d’ailleurs profondément modifié la relation client et les modèles organisationnels classiques. Ce tour de force a été notamment possible grâce à la création d’une nouvelle valeur, aujourd’hui très prisé, la simplification.

 

À l’ère du numérique, l’outil principal de cette simplification, c’est la digitalisation.

 

Il devient donc impératif pour vous d’entamer une transformation digitale, si vous voulez survivre sur ce marché en pleine mutation.

 

Malgré cela, vous êtes rempli de doute et vous vous demandez si la digitalisation simplifie réellement votre quotidien, ou au contraire, si elle constitue une épreuve qui freine votre développement.

 

Eh bien, laissez-moi vous dire, que cet article tombe à point nommé, il est temps pour vous de prendre le train du changement.

 

La digitalisation, l’outil pour simplifier votre quotidien !

 

Aujourd’hui, notre environnement est digitalisé à tous les niveaux. Les nouvelles technologies se sont immiscées dans nos modes de vie et notre environnement professionnel naturellement, si bien qu’il nous est désormais difficile d’imaginer un quotidien sans digital.

 

Le digital dans notre mode de vie

 

mode de vie

 

Les nouvelles technologies ont d’abord fait une entrée remarquée dans notre vie personnelle, ce qui a profondément modifié notre manière de consommer, d’interagir et de s’informer. Le digital englobe désormais la quasi-totalité de nos habitudes quotidienne, en ayant un impact sur l’ensemble des générations.

Cette ère numérique, nous a donc ouvert la voie et un accès illimité au monde, ce qui a révolutionné nos modes de vie et simplifié notre quotidien. Par exemple, il nous est désormais possible de commander des produits provenant du monde entier en quelques clics et les recevoir directement chez nous.

 

Le digital dans notre environnement professionnel

 

Le digital est désormais omniprésent dans notre environnement professionnel, et touche l’ensemble des secteurs d’activité. Elle se traduit le plus souvent par la présence d’outils digitaux au sein de l’organisation. Ce qui a permis l’automatisation de certaines tâches chronophages et rébarbatives, en rendant plus efficaces les chaînes de production et de gestion.

C’est pourquoi, la transition digitale de vos organisations est essentielle sur ce marché en constante évolution. Même si, elle a d’abord connu une introduction progressive et hasardeuse au sein de vos entreprises, eh bien, elle représente désormais un enjeu majeur pour votre bon développement.

 

Votre place sur le marché en dépend !

 

Le challenge pour vous ici, est d’envisager le digital comme l’opportunité d’acquérir un précieux avantage concurrentiel.

 

Si vous souhaiter vous positionner en tant que leader sur le marché et faire face à ces acteurs disruptifs, vous devez aller vers la digitalisation.

 

Comme je vous l’ai dit auparavant, au 21e siècle, la simplicité est le facteur de la génération de valeurs pour les entreprises qui seront en saisir l’opportunité.

 

Le rôle des entreprises est de révolutionner nos manières de consommer et d’appréhender le digital.

 

consommer du digital

 

 

Digitaliser c’est simplifier !

 

La simplicité est au cœur de la digitalisation de toutes les entreprises.

 

Digitaliser en simplifiant, c’est une manière de manager et de prendre le leadership sur le marché. Il s’agit de déployer des outils digitaux qui vont venir simplifier le quotidien des utilisateurs, car la simplicité génère la confiance et crée de la fidélité.

 

Il est donc important de prendre en compte le retour d’expérience des parties prenantes afin d’achever son processus de digitalisation.

 

L’expérience client

 

Digitaliser, c’est avant tout créer de la valeur, tout en facilitant et en améliorant les services proposés à vos clients. Le but de cette digitalisation est donc d’offrir à vos clients un service rapide, une autonomie progressive, tout en leur garantissent la protection de leurs informations. L’expérience client, doit donc être au cœur de la stratégie de digitalisation, car c’est cette dernière qui exige une personnalisation et une rapidité des services permanentes.

 

La vie des collaborateurs

 

Le collaborateur, c’est le premier client de votre entreprise, on peut évaluer sa satisfaction à travers son engagement dans l’entreprise. Afin de les fidéliser, il est important d’utiliser et de mettre en place des outils digitaux dans les processus de leur vie quotidienne. Simplifier la vie de vos collaborateurs, c’est leur permettre d’être plus efficace dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, la simplification de leur travail, permet de simplifier la vie de la clientèle et d’améliorer la chaîne de valeur de l’organisation.

 

L’activité

 

La digitalisation révolutionne également la manière dont vous faites des affaires et vous acquérez des leads. Chaque département de votre organisation est ainsi impacté à sa manière et participe à la création de valeur au sein de l’entreprise. On remarque également une évolution dans les business model, vous serez désormais en mesure de générer de l’argent différemment.

 

Mettre en œuvre la simplicité : mais comment ?

 

Faire des choix est essentiel dans la mise œuvre de la simplicité afin de développer au mieux votre projet de digitalisation. Le secret, c’est de sélectionner un projet et de rester focalisé, car on ne peut pas tout faire en même temps. En restant focaliser, vous serez plus efficaces et vous proposerez aux clients des services simples et efficaces avant même qu’ils aient pu identifier leurs propres besoins.

 

En effet, Les entreprises qui réussissent à prendre le leadership par la simplicité ont réussi à prédire ce dont le client avait besoin, à automatiser leur processus, à protéger leur data, tout en innovant.

 

La clé de la réussite, c’est donc de faire simple, d’être exigeant, de choisir son combat et de rester focalisé.

 

rester focus

 

Gagnez en productivité avec Squirrel 

 

Il ne faut pas voir la digitalisation comme un ennemi ou une épreuve, car elle permet essentiellement de créer de nouvelles activités et de dynamiser l’économie.

 

Par définition la transformation digitale, c’est rendre les choses simples, agréables, engageantes et efficaces pour les employés et les clients à chaque point de contact. C’est donc un atout majeur pour le bon développement de votre activité et vous permettra à terme de gagner en productivité.

 

Donc simplifier votre quotidien et entamer votre transformation digitale. Afin d’être plus efficace dans votre digitalisation et vous démarquer de la concurrence n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la transformation digitale, tel que SQUIRREL.

 

 

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