pourquoi créer un site web

Aujourd’hui, la force du numérique atteint un niveau tel qu’il s’agit d’une véritable révolution. Toutes les entreprises veulent y trouver leurs comptes !

 

Internet est devenue au fil des années un véritable champ de bataille en tous genres. Nombreux sont les dirigeants des PMEs qui ne savent plus où donner de la tête. La technologie et les outils évoluent tellement vite que si vous ne suivez pas l’actualité vous allez être complètement dépassé.

 

Vous êtes connecté, vos clients sont connectés..

 

Selon Offre Media, 87% des consommateurs se renseignent sur internet avant d’acheter. Les enjeux sont bien présents et garantissent à celui qui s’inscrit dans une démarche de transformation digitale un avenir plus rassurant. Alors, pourquoi créer un site web ?

 

L’amélioration de la conversion

 

L’objectif principal de la mise en place d’un site web est de convertir un simple visiteur en client potentiel. Connaître le taux de conversion de votre site permet de vérifier l’impact de vos actions marketing et de mesurer la valeur de votre site.

 

Acquisition client

 

Qu’importe le secteur d’activité, les gens sont connectés. Vous êtes spécialiste dans votre domaine alors, vous devez vous présenter comme tel. Avoir un site internet de qualité permet à votre audience de vous trouver sans que vous n’ayez obligatoirement à engager des ressources humaines et financières pour le faire. Votre site web est constamment disponible pour vos utilisateurs 24h/24, 7j/7 et représente une source de trafic supplémentaire pour votre business.

 

Il devient plus simple avec l’usage d’internet de faire venir plus de visiteurs sur votre site web. Sur du long terme, une relation de confiance doit s’installer entre vous et vos visiteurs récurrents. Rien de mieux que de proposer du contenu de qualité pour informer, éduquer vos prospects avec une stratégie de contenu par exemple.

 

site web

 

De cette manière, il est plus simple de plus simple d’établir un contact suffisamment fort avec vos prospects pour qu’il puisse à terme devenir client.

 

Votre site web est une machine qui doit essentiellement attirer de nouveaux visiteurs mais ça ne s’arrête pas à là.

 

La fidélisation

 

C’est un fait, c’est moins cher de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux. Bien évidemment, cela dépendra de votre secteur et du service ou produit que vous proposez. Mais l’important est dans un premier temps de se focaliser sur le maintien du contact entre vous et vos clients.

 

Là encore, la stratégie de contenu est la bienvenue. Le temps engagé dans une stratégie de contenu permet de frapper à 2 endroits en une fois. Les articles de votre blog doivent réellement apporter un bénéfice à vos clients. Étudier-les à la loupe pour déterminer le panel de leurs interrogations.

 

Fidéliser, c’est la possibilité de développer une audience de qualité. Un client satisfait et fidèle devient un véritable ambassadeur pour votre entreprise.

 

L’amélioration de l’image de votre entreprise

 

Gain de visibilité et de notoriété

 

Le choix de s’orienter sur le digital avec un site web permet de mettre un pied dans la transition numérique. Il n’y a aucune limite, vous pouvez toucher un internaute qui vit dans tel pays, ou dans telle ville si vous le souhaitez.

 

Il est plus facile d’être trouvé sur internet que dans la rue !

 

Vous pouvez avec une stratégie efficace, augmenter considérablement votre visibilité auprès de vos prospects. Par conséquent, cela évite d’attirer des internautes qui ne sont pas vos cibles et de vous construire petit à petit une notoriété saine.

 

visibilité

 

Votre visibilité va dépendre essentiellement des moyens que vous allez utiliser pour attirer votre trafic mais aussi d’autres éléments. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre article sur : 3 conseils pour optimiser votre site internet !

 

Gain de crédibilité

 

Sachant qu’un consommateur se renseigne en ligne avant d’acheter, il est essentiel pour lui de vous trouver sur internet. Si cela n’est pas le cas, alors il ne pourra pas comparer les solutions vos produits et services avec ceux de vos concurrents. Il ne pourra pas se donner une réelle approbation et une raison d’acheter votre solution.

 

A l’inverse, lors de ses recherches s’il peut consulter les caractéristiques de vos offres, les comparer et voir aussi les témoignages qui en découlent, pour lui c’est plus rassurant et il sera plus facile de passer à l’achat.

 

Avec l’essor d’Internet, de nombreuses arnaques ont malheureusement vu le jour ! Votre site doit rassurer les visiteurs et les mettre en confiance.

 

Pour rassurer vos visiteurs et gagner leur confiance, vous pouvez :

  • Choisir un design optimisé pour l’expérience utilisateur
  • Mettre vos coordonnées en évidence
  • Afficher de vrais témoignages
  • Utiliser des labels et badges de confiance
  • Faire attention à l’utilisation de publicité
  • Limiter les images libres de droits
  • Humaniser votre site web

 

L’augmentation de vos bénéfices

 

Toutes les raisons évoquées précédemment amènent à l’augmentation directe de votre chiffre d’affaires et une réduction de certains coûts rendant vos marges plus intéressantes.

 

Un site web optimisé pour une l’expérience utilisateur doit permettre au visiteur de trouver ce qu’il recherche rapidement. Pour vous, l’avantage est que vous bénéficier d’un gain de temps sur des interactions qui peuvent être automatisées. Sur votre site internet, vous pouvez mettre en place un chatbot et/ou une FAQ pour que les visiteurs trouvent les réponses aux questions les plus couramment posées. Cela évite de surcharger vos services d’appels et de vous concentrer uniquement sur des problèmes majeurs.

 

augmentation de vos bénéfices

 

De plus, le marketing digital permet de cibler encore plus précisément votre coeur de cible pour un budget moindre que les méthodes classiques. Avec une campagne marketing classique à base de spot télé, radio, affichage publicitaire, les coûts peuvent rapidement atteindre des montants colossaux.

 

À contrario, une campagne digitale permet d’améliorer votre trafic dans le but de convertir plus de prospects qualifiés en client. Avec des outils de CRM vous pourriez traiter les données de vos clients de façon plus adéquat. Vous pourrez proposer des offres en fonction de la maturité de vos visiteurs, c’est-à-dire que vous serez en mesure de choisir le moment opportun pour engager une action qui devra faire progresser votre prospect plus facilement vers l’achat.

 

Votre site web est une pièce maîtresse qui permet à la fois de vendre plus, de réduire le coût d’acquisition d’un client et ainsi d’augmenter vos marges en conséquence.

 

Un site web n’est pas une dépense mais un investissement et tout investissement doit avoir un retour positif dans le temps.

 


 

Les enjeux du numérique atteint un niveau tel qu’on ne peut plus fermer les yeux sur l’importance de s’en soucier. Bien sûr, un site web doit être construit avec une stratégie digitale faites sur-mesure et non être seul.

 

Un site web est une source bénéfique pour votre entreprise. Si vous en avez déjà un et que vous constatez qu’il n’est pas en bonne forme, rien ne vous empêche d’organiser sa refonte. Un site web aguerri en vaut 10 !

 

Si vous souhaitez prendre en main la transformation digitale de votre entreprise et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, télécharger gratuitement notre guide : démarrer la transformation digitale de votre entreprise !

 

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