Digitaliser son événement grâce à une application événementielle

Application événementielles

Les évènements sont lieux de rassemblement. Mais où nous retrouvons-nous également ? Via les applications mobiles. Certains ont compris que combiner les deux serait source de bénéfices. On vous explique lesquels. C’est le principe d’une application événementielle.

Pourquoi une application événementielle ?

Qu’il s’agisse d’un festival, d’un salon, d’une foire, ou autre, leur dédier une application mobile procure des avantages tant aux organisateurs qu’aux participants.

En effet, d’une part, une application mobile s’inscrit dans votre stratégie marketing/communication. En ce sens, vous augmentez la visibilité de votre évènement.

De plus, l’application :

  •       regroupe les infos pratiques de votre événement (plan d’accès, horaires, programme, etc).
  •       facilite le réseautage et partage de contenu, élargissant ainsi la portée de votre évènement.
  •       offre un espace supplémentaire à vos partenaires.
  •       permet d’avoir un suivi statistique détaillé de votre événement, notamment par rapport aux données que vos participants accepteront de vous transmettre. Ou en leur demandant un feedback (votes, enquêtes de satisfaction). Après analyse, vous saurez ce qui a (dé)plu, quelle cible était plus présente… Vous serez donc en mesure d’adapter vos futurs événements.

Grâce au système de notification, vous pouvez prévenir vos participants des changements concernant votre événement. Aussi, des rappels peuvent leur être envoyés à des moments clés afin qu’ils se servent de l’application (ex : « Partagez votre meilleure photo ! », etc).

Le petit plus : Parce qu’un événement ne s’arrête pas à la fermeture de ses portes, le meilleur moyen pour continuer de le faire vivre après est une application mobile. Elle peut rediffuser des vidéos du jour-J ou être réutilisée lors des éditions suivantes.

Comment donner envie de la télécharger ?

Pour vos visiteurs, c’est une autre forme d’engagement à votre événement, outre leur participation physique. Avec une application vous leur proposez une expérience client unique et personnalisée. En effet, ils passent du statut de spectateur à celui d’acteur !

Mais comment les convaincre de l’adopter ?

Avant tout, vous devez en faire la promotion : via mailing, affichage, publicité télé et radio, campagnes réseaux sociaux. Sinon, l’application passera inaperçue.

Le petit plus : Pour davantage susciter l’envie, proposez des bons plans (réductions, cadeaux à gagner) à ceux qui installeront l’appli.

Ensuite, elle doit apporter de la valeur ajoutée. Autrement dit, du contenu non disponible sur le site internet de votre événement. Communiquez là-dessus ! Faites part des fonctionnalités qui intéressent vos participants. Paiement mobile, check-in…

Exemples d’appli événementielles réalisées par Squirrel

Retrouvez ci-dessous différentes applications mobiles réalisés par notre agence Squirrel.

La Fédération Française de Tennis

 

Application Fédération Française de Tennis

 

Pour le tournoi de Tennis Roland Garros organisé par la Fédération Française de Tennis, nous avons développé une application Android lié au téléphone Honeywell Dolphin. Ce dernier est doté d’un lecteur de code-barre et permettait ainsi de scanner les billets d’entrée. L’application permettait d’indiquer la validité du ticket d’entrée et d’orienter l’utilisateur vers la bonne entrée du stade.

SportelApp

Sportel est une convention d’affaires du secteur international du marketing sportif et des médias. C’est la principale et la plus influente. Chaque année, l’élite de l’industrie se réunit à Sportel (en Asie et à Monaco) pour déterminer comment le sport est commercialisé et vu dans les médias. SportelApp est son application événementielle. Elle sert de guide interactif avec les infos pratiques (comment s’y rendre, renseignements sur les speakers, prochains événements…).

 

International Games Broadcast Services

IGBS fournit des services de diffusion hôte de haut niveau, aux organisateurs de grands jeux multisports dans le monde. Son objectif est de transmettre la couverture télévisuelle et radiophonique la plus élevée possible lors d’événements. L’appli dont avait besoin IGBS devait synchroniser tous les contacts présents lors des événements. Ainsi nom, prénom, n° de téléphone et poste des participants, sont tous regroupés au même endroit.

 

 

PickEasy

Avec PickEasy, tous les participants peuvent récupérer, partager et imprimer simplement et rapidement les photos de tout événement. (prise de photo depuis l’application, envoi des photos à imprimer via une API, création des API et back-office pour gérer événements et photos, paiement intégré via STRIPE…)

 

 

En quoi Squirrel m’aidera à faire la différence ?

Mettez tous les chances de votre côté grâce à notre savoir-faire ! Nous nous occupons de la partie développement, tandis que vous récupérez tous les avantages de l’appli pour votre événement.

Épatez à coup sûr votre public avec l’application de votre événement. Fonctionnalités, charte graphique… c’est vous qui choisissez. De notre côté, nous mettons notre expertise à votre service afin de réaliser le meilleur produit possible.

Votre événement est pour bientôt et vous avez besoin d’une agence de développement mobile dynamique pour la réalisation de votre appli ?

Ou bien vous avez un peu plus de temps devant vous et vous souhaitez un devis ?

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