consulter le nombre de téléchargements de son app

Après le lancement d’une application, il est primordial de suivre l’évolution des téléchargements. Vous pouvez voir ces chiffres que ce soit sur PlayStore ou l’App Store. Suivez ce guide pour savoir comment consulter le nombre de téléchargements de votre application sur iOs et Android. 

Consulter le nombre de téléchargement de son appli sur l’App Store 

La première étape est de se rendre sur developer.apple.com et de se connecter à son compte.

           Connexion à Apple Developper

En arrivant sur la page principale de votre compte, vous visualiserez différentes icônes afin d’accéder à toutes vos applications. Vous pouvez aussi voir les chiffres clés de votre application dans « analyse des apps ». Il y a aussi les données sur les ventes, les tendances, les paiements et rapports financiers. En effet, vous pouvez générer un rapport directement sur la plateforme.

             Accueil Apple Developper

Ensuite, il faut se rendre dans « Mes apps » pour sélectionner l’application pour laquelle vous voulez voir les informations.

             Mes applications sur apple developer

Lorsque vous sélectionnez une application, les détails sur cette dernière apparaissent. Il faut ensuite se rendre dans « Informations sur l’app ».

          Voir mon application sur Apple Developper

Les deux premiers onglets vous permettent d’avoir un aperçu sur la performance de l’application et les indicateurs. En cliquant sur aperçu vous pouvez voir sur la première ligne « nombre d’apps par source ». Pour commencer, il faut choisir la période pour laquelle vous voulez voir les chiffres. Pour cela, il faut sélectionner l’onglet bleu en haut à droite (capture ci-dessous). Le premier chiffre entouré en bleu représente alors le nombre de téléchargements durant la période choisie. Ensuite, il y a les chiffres qui permettent de comprendre par quel moyen les personnes ont téléchargé l’application. En premier, il y a la « recherche dans l’App Store », cela veut dire que les personnes ont tapé le nom de votre application directement dans la barre de recherche de l’App Store. Ensuite « App référente » signifie que la personne a d’abord cherché une autre app et puis votre application est apparue en tant qu’app similaire. Ensuite, il y a la part de téléchargements depuis votre site Internet. Et enfin, il y a le nombre de fois où l’app est apparue lorsqu’un utilisateur a saisi une requête dans la barre de recherche.

Nombre de téléchargements sur Apple Developper

L’onglet « Indicateurs » permet d’observer l’évolution du nombre de téléchargements de votre application au cours de la période sélectionnée. Dans la capture ci-dessous, nous pouvons voir qu’il y a eu une baisse de téléchargements de l’app :

           Chiffres sur Apple Developper

 

Consulter le nombre de téléchargements de son appli pour Android

Pour voir les données concernant votre app sur Play Store, il faut d’abord aller sur Google Play Console et se connecter à son compte. Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez alors consulter toutes vos applications. Il faut maintenant choisir l’application pour laquelle vous voulez voir le nombre de téléchargements.

Toutes vos applications sur Play Store

Lorsque vous avez choisi l’application, il faut par la suite aller voir le tableau de bord. Dans ce tableau, les indicateurs clés de performance sont présentés (capture ci-dessous). Tout en haut à droite, vous pouvez sélectionner la période pour laquelle vous voulez voir les chiffres. Vous avez alors le nombre de nouveaux utilisateurs acquis, et le nombre de personnes qui ont désinstallé l’application. Au niveau de la troisième colonne, vous pouvez aussi voir la note moyenne donnée par les utilisateurs.

KPIs sur Play Store

Comments are closed.