Air Austral

Air Austral

Découvrir Air Austral

Leader incontesté des compagnies aériennes de l’océan Indien, Air austral est une compagnie réunionnaise, très active sur l’île. Elle dessert de nombreuses destinations dans le monde entier. La compagnie travaille pour offrir à ses clients un service de qualité avec une flotte parfaitement formée. Tournée vers l’avenir c’est tout naturellement que la compagnie a fait le choix d’entamer une digitalisation de son système de formation.

Contrôle en ligne sur UU FOrms
Air Austral page daccueil

Objectifs

Air Austral avait donc pour objectif, d’améliorer leur processus de formation et booster les compétences de son personnel navigant. Pour cela, il souhaitait mettre en place un outil interne de gestion qui traite, archive, et exploite les résultats de leur personnel navigant rapidement et sans erreur, tout en améliorant leur communication interne

Quel était le challenge ?

Dans le cadre de formations régulières de leurs personnels navigants, la compagnie réunionnaise rencontrait de nombreuses difficultés dans la gestion de leurs données liés aux formations. Essentiellement, basé sur un système papier, leur processus de formation, générait d’innombrables erreurs (principalement humaine), que ce soit dans le renseignement, la saisie, le traitement et le suivi des évaluations. De plus, le processus de saisi et traitement était beaucoup trop long, et cela impactait négativement la mesure de leur résultats. Par conséquent, le processus était inefficace et coûteux pour l’entreprise.

 

Pourquoi ont-ils choisi Squirrel ?

Recherchant une « société sérieuse » qui développerait leur application, et un développeur réactif qui comprendrait la problématique et qui s’impliquerait dans leur projet, les 3 collaborateurs ont été attirés par la sympathie et la confiance dégagée par Thomas, CTO et directeur général de Squirrel Réunion. Le rapport qualité/prix a aussi été un facteur clé de leur décision.

Nos solutions

Suite à une analyse précise des tenants et aboutissant de leur projet, l’équipe SQUIRREL, a pu leur apporter un accompagnement et des solutions sur mesure et les adapter à leurs besoins. Nous avons développé pour la compagnie deux outils digitaux maintenant indispensable à leur activité.

Outil web

La mise en place de cette solution web était la première étape, dans la simplification de leur système d’informations. Cet outil a participé à la digitalisation de leur ancien formulaire papier et permet une récupération simplifiée et automatique de l’ensemble de leurs données. Désormais, le traitement, l’archive et l’exploitation de leurs informations sont plus efficaces.

Application Métier sur iPad

Afin d’accompagner cette première phase de digitalisation et simplifier leur processus dans l’ensemble (depuis son commencement), nous avons également développer pour eux une application métier en format iPad. 

Une application métier est un outil du quotidien à usage interne (Business To Employee), qui permet de gérer plus efficacement la communication, la diffusion et la collection des données.

Contrôle en ligne sur UU FOrms
Mes formulaires en cours dans UU Forms

Cette plateforme était donc parfaitement adapté à leur besoin, car elle digitalise complètement le processus d’évaluation de leur formation. D’un côté elle propose une interface au formateur, qui peut disposer des formulaire en ligne et consulter sa timeline (son emploi du temps) instantanément. De l’autre côté les employé dispose de leur propre interface ou ils peuvent consulter leur historique de formation et consulter leur emploi du temps (leur timeline).

Ces deux outils sont alors reliés / synchronisés, ainsi les informations enregistrées dans l’application Ipad sont redirigées vers l’outil web, qui traitera les données collectées, les examinerons automatiquement et identifiera les erreurs en quelques secondes. Les experts Squirrel ont intégré les  fonctionnalités suivantes à cet outil simple d’utilisation et optimisé :

  • Digitalisation de formulaire

  • Création de formulaire dynamique

  • Possibilité de postuler et de se faire recruter directement à travers l’application

  • Création d’une API reliée à un SI existant

  • Design optimiser

Faire appel à notre agence c’est avoir la garantie de disposer de notre expertise et de notre savoir-faire pour réaliser votre projet. Le groupe SQUIRREL, vous propose des solutions sur mesure, adaptés à votre métier et votre identité. Parce que votre ADN est unique, nous concevons pour vous une interface  hautement efficace et personnalisée avec des fonctions 100% utiles.

Vrai facteur de croissance, une digitalisation est une opportunité que les entreprises doivent considérer. En effet, c’est une étape incontournable dans un monde hyper-connecté. Soyez acteur de votre digitalisation, téléchargez notre guide sur comment créer son application. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous contacter !

Vous pouvez également nous contacter sur les réseaux sociaux !

Comments are closed.